Blog

Costa del Sol : que faire à Benalmadena et Torremolinos ?

Nous contacter

Baignée par la Méditerranée, la Costa del Sol compte plus de 150 kilomètres de littoral au sud de l’Espagne. Avec près de 320 jours de soleil par an, elle mérite bien son nom de “Côte du soleil”. Ses hivers doux, ses étés chauds et ses plages de sable doré font de cette région une destination touristique très prisée. Dans cet article, nous vous partagerons tous nos bons plans visite pour les villes de Benalmadena et Torremolinos, hauts-lieux touristiques de la Province de Malaga. 

Benalmadena

Située à 12 kilomètres de l’aéroport de Malaga, Benamaldena est une des stations balnéaires les plus en vogue de la Province de Malaga. La ville est divisée en trois barrios (quartiers) : le village de Benalmadena (El pueblo), véritable village andalou aux façades blanches et ruelles pavées, c’est le quartier le plus authentique de la ville. Ensuite, vous trouverez Arroyo de la Miel, noyau résidentiel et économique de la ville. Enfin, vous déambulerez dans Benalmadena Costa, zone touristique de la ville où se concentrent complexes hôteliers, plages, commerces, un casino et le port de plaisance. Pour vous faire décourir davantage cette ville, vous trouverez ci-dessous les meilleurs spots de la ville. 

Parque de la Paloma : Le parc de la Paloma est l’un des plus beaux espaces verts de la Costa del Sol. Poumon vert de la ville, c’est l’endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation de la station balnéaire. Véritable lieu de rassemblement de familles, de couples, d’amis, mais aussi de personnes seules, vous pourrez y découvrir des animaux en liberté (lapins, poules, canards, perroquets, etc.). 

Castillo Colomares : érigé entre 1987 et 1994, le Castillo Colomares rend hommage à Christophe Colomb et à sa découverte de l’Amérique. Le château retrace l’histoire de la découverte de l’Amérique et abrite la plus petite chapelle du monde ! 

Teleferico Benalmadena : embarquez à bord du téléphérique de Benalmadena et admirez la vue imprenable sur toute la Costa del Sol ! Au terminus, vous atteindrez le Mont Calamorro à une altitude de près de 800 mètres. Là-haut, un réseau de 2800 mètres de chemins ainsi qu’un belvédère vous attendent. Vous pourrez même apercevoir Gibraltar et la Côte africaine. 

Mariposario de Benalmadena : dans ce parc à papillons situé en plein centre de la station balnéaire, vous pourrez admirer et observer plus de 1500 espèces de papillons volant en toute liberté. Outre leur observation, vous apprendrez à connaitre ces insectes, depuis leur naissance jusuqu’à leur reproduction. 

Torremolinos 

Tous, Tous, Tous, à Torremolinos ! 

Station balnéaire à tout juste 7 kilomètres de Malaga, Torremolinos est, à l’instar de sa voisine Benamaldena, une destination prisée des touristes. Aves ses plages de sable blanc, ses restaurants de fruits de mer et ses rues animées, elle est le parfait pied à terre pour des vacances au soleil. Ces quelques mots ont réussi à vous dépayser ? Secundo Immo vous emmène à Torremolinos en vous dévoilant quelques bonnes adresses de la ville. 

Parque de la Bateria : avec une superficie de 74.000 m2, le parc de la Bateria est le plus grand espace vert de la ville de Torremolinos. Il s’agit de l’endroit parfait pour se détendre et se balader en famille ou entre amis. De nombreuses activités y sont proposées. Vous pourrez même y louer un bateau pour naviguer sur le lac artificiel du parc. 

Jardin botanique Molino del Inca :  le Molino del Inca est le plus vieux moulin de Torremolinos et servait autrefois à moudre. Aujourd’hui, il est entouré d’un jardin botanique de 40.000 m2, contenant plus de 1000 espèces de plantes différentes ainsi que d’un magnifique jardin japonais.

Aqualand : amateurs de parcs aquatiques ? Aqualand est fait pour vous ! Plus grand parc aquatique de la Costa del Sol, Aqualand est l’endroit idéal pour une journée fun en famille ou entre amis…à seulement 5 minutes du centre-ville ! 

Cocodrilos Park : comme son nom l’indique, ce parc est spécialisé dans les reptiles et plus particulièrement dans les crocodiles. Ici, vous découvrirez (de très près) pas moins de 300 espèces différentes de crocodiles. Ouvert tous les jours de l’année, le parc contient entre autres : huit lacs, un musée, une nursery pour bébés crocodiles et une boutique de souvenirs. Afin de garder un souvenir impérissable de cette visite, le parc propose aux visiteurs une séance photo avec un bébé crocodile. 

Liens utiles 

Pour plus d’informations sur la Costa del Sol, Benalmadena et/ou Torremolinos, voici quelques liens utiles à consulter : 

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous